mercredi,5 août 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Kamonomono rassure les ex-employés de la SNLS sur le règlement de...

Gabon: Kamonomono rassure les ex-employés de la SNLS sur le règlement de leurs droits

Ce début de semaine, la Société nationale immobilière (SNI) a servi de cadre à une séance de travail entre le directeur général de ladite entreprise Hermann Kamonomono et les agents déflatés de la Société nationale des logements sociaux (SNLS). Au menu de cette rencontre, le point de la situation du paiement des droits sociaux de ces employés. 

Global Media Time Gifpx

En effet, le 06 juillet dernier, les anciens employés de la Société nationale des logements sociaux avaient organisé un sit-in au siège de la Société nationale immobilière pour exprimer leur mécontentement face au nonpaiement de leurs droits. Une action qui a vite retenu l’attention du directeur général de la SNI qui a tenu à échanger avec ces agents pour trouver des pistes de solution à leur situation qui devenait intenable.   

Estimés à un peu plus de 400 millions, le paiement des droits de ces anciens employés de la SNLS dont le processus de fusion-absorption entre la SNI et la SNLS avait été adopté en conseil des ministres le 16 novembre 2018, a connu un retard du fait de la situation conjoncturelle qui ne permet pas à la SNI de disposer d’un tel montant. Toutefois Hermann Kamonomono a indiqué au sortir de cette rencontre que deux propositions ont été faites aux anciens agents de la SNLS. 

Au nombre de celles-ci, il y a entre autres l’échelonnement de la dette ou encore la mutation d’une partie des droits en parcelles. « Pour ceux qui choisissent cette option, nous sommes prêts à le faire dans les meilleurs délais. Car, encore une fois, notre difficulté est de sortir du cash », a indiqué Hermann Kamonomono. Les deux parties doivent se retrouver incessamment pour définir les modalités d’application de ces propositions, visiblement acceptées par les anciens employés de la SNLS. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt