dimanche,20 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : «Justin Ndoundangoye en danger de mort à la prison centrale»

Gabon : «Justin Ndoundangoye en danger de mort à la prison centrale»

C’est par le biais d’un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, que maîtres Cédric Maguisset, Calvin Job et Rufin Nkoulou Ondo, avocats de l’ancien ministre des Transports Justin Ndoundangoye, quelques jours après avoir, devant la presse, dénoncé les sévices sexuels subis en cellule par son client, se sont à nouveau précipité devant les média pour dénoncer une situation tout aussi grave. Selon les avocats, si aucune mesure n’est prise le député du 2e signe de la commune de Franceville risque la mort. 

Après que les conseils de Justin Ndoundangoye eut le 4 février 2020 dénoncé des agressions sexuels perpétrés par des agents de la sécurité pénitentiaire à leur client, ces derniers se présentent aujourd’hui, deux jours après leur première communication pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les risques auxquels fait face à la prison centrale de Libreville,  l’ancien secrétariat général de l’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV).   

En détention préventive dans le cadre de l’opération scorpion visant à assainir les finances publiques et soupçonnés de distraction de deniers publics, de concussions, e faux et usage de faux, et de blanchiment de capitaux, l’Honorable Justin Ndoundangoye fait l’objet au bagne d’un traitement d’une particulière violence. Selon Me Cédric Maguisset (Gabon), Me Calvin Job (Paris), Me Nkoulou Ondo Ruffin (Gabon), « l’honorable Justin Ndoundangoye est tout simplement en danger de mort à la prison centrale de Libreville, au regard notamment des actes de torture et sévices dont il a été victime, des menaces de mort dont lui et ses proches ont fait l’objet » pouvait-on lire dans la déclaration des ses avocats dont la proximité des communications fait présumer l’inquiétude qu’ils nourrissent pour leur client. 

A noter que dans leur précédent communiqué, Maîtres Cédric Maguisset , Calvin Job , Nkoulou Ondo Ruffin avaient déjà fait états des menaces d’exécution qu’auraient fait planer les auteurs des sévices sexeulles sur l’ex ministre des Transports et de Travaux publics, lesquels avaient promis d’exécuter « S’il venait à désobéir, son grand frère policier, les dames qui lui rendent visite à la prison et sa fille ». Des mots empreints d’épouvante qui légitiment les sorties récurrentes des avocats de Justin Ndoundangoye.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt