mercredi,5 août 2020
Accueil A La Une Gabon : Justin Ndoudangoye libre après avoir été débarqué d'un vol en...

Gabon : Justin Ndoudangoye libre après avoir été débarqué d’un vol en partance pour le Congo

On en sait un peu plus sur l’incident ayant conduit à l’interpellation,  par des éléments des forces de sécurité et de défense, du député PDG du 2ème arrondissement de Franceville Justin Ndoudangoye qui tentait semble-t-il de rallier Brazzaville au Congo à bord d’un avion de la compagnie aérienne Equaflight. Une action pour le moins spectaculaire qui aurait été motivée par le fait que ce dernier ferait l’objet d’une interdiction de sortir du territoire. 

Global Media Time Gifpx

Selon des témoignages recueillis par Gabon Media Time, l’ancien ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics aurait été contraint de descendre d’un aéronef de la compagnie aérienne Congolaise Equaflight ayant pour destination Brazzaville. Durant cette interpellation Justin Ndoudangoye aurait fait un véritable vacarme à son arrivé à Libreville au terminal Afrijet. « Il a fait un tapage. Il a crié,  » je n’ai pas volé ! Je ne dois rien à personne. On ne l’a pas menotté », nous a confié un agent présent lors de l’incident. 

En effet, selon une source judiciaire, le député PDG du 2ème arrondissement de Franceville ferait l’objet d’une interdiction de sortir du territoire. Ce qui justifierait son interpellation par les agents de la Direction générale des recherches (DGR). « Sachez qu’il faisait l’objet d’une interdiction de sortir du territoire. Or, il  a été pris en flagrant délit de fuite », a-t-elle confié. 

Un incident que Justin Ndoudangoye a d’ailleurs reconnu dans une publication sur son compte Facebook. En effet, l’ancien membre du gouvernement a qualifié « d’incident malheureux et regrettable » cet épisode. « Arrivé à Libreville, des individus non identifiés se sont présentés à moi comme étant mandatés par le Procureur pour me faire décharger une convocation à une heure déplacée soit 19 heures 00 », a-t-il indiqué. 

Abordant les raisons de sa présence à bord d’un avion en partance pour l’étranger, Justin Ndoudangoye a marqué son étonnement quant au filage dont il serait victime de la part des services de renseignement, de la police et de la gendarmerie nationale. 

Comme pour faire la preuve de sa liberté, le député PDG du 2ème arrondissement de Franceville a été filmé dans un mariage ce samedi 7 décembre à Libreville. Sur la vidéo qui se partage sur les réseaux sociaux, l’ex tout puissant ministre du ciel et de la terre n’était pas en costume comme il est coutume dans ce genre de cérémonie mais en dans la tenue qu’il portait lorsqu’il a été débarqué du vol de la compagnie aérienne Congolaise Equaflight. 

Il faut souligner que le député PDG est un proche de l’ancien directeur de cabinet du président de la République Brice Laccruche Alihanga, actuellement en garde à vue pour des faits présumés de corruption, de détournement de fonds publics et de blanchiment de capitaux. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt