Gabon : Justin Ndoudangoye evincé du gouvernement !

Gabon Gabonmediatime Juston Ndoundagoye
Justin Ndoundagoye © D.R.

Il n’aura pas fait long feu au sein de ce qui convient de nommer comme le super ministère des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics. Ainsi, c’est par décret du président de la République rendu public par le chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale que Justin Ndoudangoye a été debarqué pour laisser la place à Hugues Mbadinga Madiya. 


Malgré sa super médiatisation ces dernières semaines et son activisme concernant la réhabilitation des voiries urbaines de la capitale et des routes du pays Justin Ndoudangoye n’aura pas eu de chance. C’est par décret du Président de la République en date de ce jour et sur proposition du Premier ministre que celui qu’on surnomme « Okulu la solution » a été remercié sans ménagement. 

Le président de l’Association des jeunes émergents volontaires dont il est le secrétaire général a vu son président et fondateur Brice Laccruche Alihanga faire son entrée au gouvernment au poste de Ministre chargé du Suivi de la Stratégie des Investissements humains et des Objectifs de développement durable. 

Lire aussi : Gabon : énième réaménagement technique du gouvernement Nkoghe Bekale II 

Il n’aura donc pas eu le temps de mener à terme les projets lancés  par son département ministériel, notamment le lancement de la société de transport Trans’Urb, les travaux de construction de la Transgabonaise, ou encore ceux d’aménagement des voiries de Libreville  dont le coût du chantier du Boulevard Triomphal avait été jugé dans l’opinion exorbitant. 

Laissez votre commentaire