lundi,26 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon : Justin Ndoudangoye brise le silence ce jeudi 26 décembre

Gabon : Justin Ndoudangoye brise le silence ce jeudi 26 décembre

Alors qu’il fait actuellement l’objet d’une procédure de levée de son immunité parlementaire, le député du 2ème arrondissement de Franceville Justin Ndoudangoye pourrait sortir de son silence ce jeudi 26 décembre 2019. Une sortie qui, si elle est confirmée, intervient moins de 24 heures après que l’ancien ministre des Transports ait été interpellé à Malinga très tôt ce mercredi 25 décembre à bord d’un véhicule tentant de quitter le territoire national pour se rendre au Congo. 

 

Ce sera sans conteste la prise de parole la plus attendue depuis le déclenchement de l’opération anticorruption Scorpion qui a abouti ces derniers mois à l’incarcération de plusieurs anciens hauts cadres des entreprises publiques et parapubliques, dont l’ancien directeur de cabinet du président de la République Brice Laccruche Alihanga.  Ainsi, l’élu du 2ème arrondissement de Franceville Justin Ndoudangoye devrait revenir sur la procedure de levée d’immunité parlementaire dont il fait l’objet, mais peut être aussi sur les accusations qui pèsent sur lui dans le cadre de l’opération scorpion.

Il faut souligner que l’ancien membre du gouvernement est depuis quelques semaines au centre d’un feuilleton pour le moins rocambolesque. En effet, le samedi 07 décembre dernier, il avait tout d’abord été débarqué d’un avion de la compagnie aérienne Equaflight alors qu’il tentait, semble-t-il, de rallier Brazzaville au Congo. Plus récemment, ce 25 décembre 2019, c’est à bord  d’un véhicule à Malinga dans le département de Louetsi-Bibaka qu’il aurait tenté de quitter le territoire national pour se rendre au Congo, avant d’être interpellé par des gendarmes de cette localité. 

Sa prise de parole sera donc l’occasion pour Justin Ndoudangoye de revenir non seulement sur ces affaires d’interpellation tout azimut qui ne cesse de faire la une de l’actualité, mais aussi sur la procédure de levée de son immunité et surtout sur son implication présumée dans le cadre de l’opération qui a révélé des crimes financiers perpétrés par plusieurs personnalités dont il est proche. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion