mercredi,2 décembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Julien Nkoghe Bekale instaure «Les rencontres de la majorité»

Gabon: Julien Nkoghe Bekale instaure «Les rencontres de la majorité»

Comme annoncé vendredi matin, le séminaire présidé par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale et regroupant le gouvernement et les groupes parlementaires a eu lieu dans la commune d’Akanda. En effet, les membres du gouvernement et les députés de la majorité ont échangé autour des trois thématiques qui fondent l’action du gouvernement et en ont sorti des recommandations parmi lesquelles la poursuite d’un dialogue afin d’aboutir à une trêve sociale et la mise en place des « rencontres de la majorité », entre autres.

Le gouvernement et les parlementaires de la majorité ont eu leur séminaire ce vendredi 10 mai 2019. Une rencontre au cours de laquelle le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a réaffirmé sa volonté de promouvoir le dialogue entre toutes les forces vives de la Nation. « Cette rencontre s’inscrit clairement dans une approche de complémentarité et de synergie, favorisant l’émanation d’un corps fort à travers un dialogue avec tous les acteurs sociaux et politiques de notre pays, corps social et politique dont vous êtes, en tant que députés, le maillon essentiel », a déclaré le Premier ministre, rapporte un communiqué du gouvernement.

Les participants à cette rencontre importante pour le Premier ministre, ont fait le tour des problématiques chères au gouvernement. Ainsi, les réformes multisectorielles, les mesures prioritaires, le dialogue multidimensionnel et permanent sont passées à la trappe. Il en ressort plusieurs recommandations, notamment « la poursuite du dialogue afin d’aboutir à une trêve sociale, la mise en place d’un cadre organique fixant l’organisation des élections des représentants des personnels […], la mise en place d’un cadre global de concertation entre le gouvernement et les députés de l’Assemblée nationale dénommé « Les rencontres de la majorité », relève le communiqué.

Pour le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, cet acte posé par le Premier ministre est la concrétisation de la nouvelle dynamique qu’il impulse au sein de la majorité. « En joignant l’acte à la parole, vous impulsez une nouvelle dynamique dans la relation entre les responsables politiques dont le sort est intimement lié par notre référence à un seul et même leader, le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, lié par la promotion d’une politique commune de la Nation, lié par la défense tôt ou tard d’un même bilan, celui de la majorité à laquelle nous appartenons tous autant que nous sommes », a-t-il déclaré.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion