Gabon: Judica Starla Moussavou et son frères libres dans quelques heures !

Judica Starla Moussavou actuellement au Palais de justice de Libreville © D.R

Après la déferlante observée sur les réseaux sociaux suite à l’incarcération surprenante de la jeune élève de terminal Judica Starla Moussavou et son frère Diang-Di-Nzaou Yves 2, la situation pourrait dans les heures à venir trouver une fin bienheureuse. Ainsi, les deux jeunes gens pourraient être libérés dans les heures à venir et retrouver par la même occasion leur famille.



Preuve que le tollé suscité sur les réseaux sociaux a eu un écho favorable, de nombreuses personnalités publiques auraient entrepris de multiples démarches afin d’exiger la libération immédiate de cette élève du Lycée Paul Indjendjet Gondjout de Libreville. Son incarcération qui a largement été commentée faisait suite à la plainte introduite par le magistrat Gildas Mamboundou après que ce dernier s’est fait dérobé un sac dans son véhicule.

C’est dans le cadre de la procédure judiciaire lancée à cette occasion que le juge des mineures avait décidé de placer les prévenus en détention provisoire. Une décision qui a vite fait de provoquer une véritable levée de boucliers dans l’opinion certains estimant qu’il était là face à un abus d’autorité. C’est donc grâce à l’implication de nombreuses personnalités parmis lesquelles le Président du Mouvement des Entrepreneurs Engagés Wabouna Hercule Nze Souala, qui a pris l’engagement de payer la prestation d’un avocat que Judica Starla Moussavou et Diang-Di-Nzaou Yves 2 pourraient recouvrer la liberté ce jeudi 3 décembre 2018.

Laissez votre commentaire