Derniers articlesSOCIETE

Gabon: la JPC célèbre ses 50 ans d’existence

Ecouter l'article

Le samedi 11 février 2023, le mouvement Jeunesse pour christ(JPC), issu de l’Église de l’alliance chrétienne et missionnaire du Gabon (EACMG), a célébré ses 50 ans d’existence. Occasion pour les membres de cette organisation de faire un bilan à mi-parcours , mais également d’envisager les perspectives.

C’est à l’église de l’alliance chrétienne et missionnaire du Gabon sise au quartier sotega dans le deuxième arrondissement de Libreville que s’est déroulé cet événement.  A cet effet, l’orateur Elie Mihindou a pour l’occasion, présenté aux jeunes l’histoire de la JPC notamment avec ses précurseurs , les combats menés. 

A cet effet, le coordinateur du cinquantaine n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction . « C’est un jubilé qui nous permet de prendre un nouveau tournant, il ne sera plus question pour le jeune de l’JPC de rester uniquement dans les quatre mûrs, mais de sortir et de permettre aux jeunes d’être le reflet de Jésus Christ », a indiqué Claude Boussougou.


Issus de la région de l’Estuaire nord, ces jeunes sont encore plus venus booster de cette rencontre. « C’est un échange enrichissant, je suis encore un peu plus édifié sur les combats qui ont été menés par les précurseurs, c’est désormais à nous d’évangéliser encore plus pour mieux impacter cette génération» a conclu Jules Hernandez d’Owendo port. Notons que ces activités de la JPC se déroulent simultanément à travers le pays.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page