Gabon: José Antonio Camacho viré !

José Antonio Camacho © Jeune Afrique

C’était dans l’air et c’est désormais officiel, après un maigre bilan de deux victoires en 17 matchs à la tête des Panthères, le désormais ex-sélectionneur du Gabon vient de se faire virer par la fédération. Ce licenciement est sans aucun doute lié en grande partie aux deux derniers matchs catastrophiques de la sélection gabonaise.

José Antonio Camacho viré de la sélection. Voilà une information qui devrait mettre un peu de baume au cœur des supporters des Panthères qui ont eu droit ce samedi et ce mardi respectivement face au Burundi et à la Zambie, a un fiasco total en guise de prestation de leur équipe nationale.

« Équipe nationale de football du Gabon. Camacho remercié. José Antonio Camacho remercié après les deux sorties ratées des Panthères du Gabon, contre le Burundi (1-1) et la Zambie…(0-1) », a publié Jérôme Efong-Nzolo, candidat malheureux à la présidence de la Fegafoot sur sa page Facebook officielle.

Plus tard c’est le ministre gabonais des Sports Alain-Claude Bilie-By-Nze a précisé que « José Antonio Camacho ne  sera pas reconduit » à son poste à la fin de son contrat en novembre prochain.

En effet, l’entraîneur espagnol décrié depuis sa nomination en novembre 2016, n’aura jamais su imposer son style à cette équipe. Avec un bilan pitoyable de 7 défaites, 8 nuls, pour 2 petites victoires, il sort donc de la sélection la tête basse, sans aucune gloire. Adiós Manitas !

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire