samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneGabon : Jordan Levasseur au sommet de la Tropicale Amissa Bongo 2020

Gabon : Jordan Levasseur au sommet de la Tropicale Amissa Bongo 2020

Ecouter cet article

Ce dimanche 26 janvier s’est déroulée la dernière étape de la 15 édition de la Tropicale Amissa Bongo. Une dernière étape qui a vu le couronnement du français Jordan Levasseur comme vainqueur de cette compétition cycliste qui aura pendant une semaine tenu en haleine les populations gabonaises. 

Partie du New Owendo international port (NOIP) de GSEZ cette ultime étape de la “petite reine” aura été l’occasion pour les 74 cyclistes partants de conforter leur performance au classement général. Dès le kilomètre 36, trois coureurs prennent la tête de la course  Fumiyuki Beppu de Nippo Delko, Jayde Julius et El Kouraji avec une avance de 36 secondes sur le peloton emmené par l’Erythrée. 

A 53 kilomètres de l’arrivée un léger incident technique va émailler la course du maillot jaune Natnael Tesfazion. Mais ce dernier fera son retour en queue de peloton quelques minutes plus tard. Après le passage sur la ligne d’arrivée au deuxième tour du circuit El Kouraji lâche prise. Ils ne sont plus que Beppu et Julius à courir en tête. Tout se jouera désormais au kilomètre 123 avec l’avant dernier tour. 

Au fil donc le français Lorenzo Manzin de Total Direct Energie s’imposera pour l’etape Owendo-Libreville tandis que au classement final c’est Jordan Levasseur de l’équipe Natura4Ever-Roubaix-Lille qui décroche la timbale en remportant la  la 15 édition de la Tropicale Amissa Bongo. Il est suivi de  l’Erythréen, Natnael Tesfasion. 

Malgré une compétition jonchée de difficultés, l’équipe gabonaise assure une petite place honorable. Le meilleur du groupe est Geoffrois Ngadamba  qui est arrivé 53ème sur les 74 coureurs. Ghislain Ndong et Morvan Glenne Moulengui se sont placés respectivement, 59ème et 69ème.  

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop