Gabon: Jonathan Ndoutoume Ngome, de ministre à conseiller du directeur général de la Caistab

Gabon Gabonmediatime-Jonathan Ndoutoume Ngome
Ali Bongo Ondimba saluant Jonathan Ndoutoume Ngome © D.R.

Débarqué du gouvernement en juin dernier, l’ancien ministre délégué auprès du ministre de la Santé Jonathan Ndoutoume Ngome vient de faire son retour dans l’administration par la petite porte. Lors du Conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi 18 juillet 2019, il a été nommé au poste de conseiller du directeur général de la Caisse de Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab). 



Le seigneur n’oublie pas ses enfants! Cet  adage bien ecclésiastique peut résumer la position de l’ancien ministre délégué qui après son éviction du gouvernement Nkoghe Bekale, vient d’obtenir une petite nomination au sein de la Caistab. Ainsi, il se voit confier le rôle de simple conseiller du directeur général Luther Steeven Abouna Yangui. 

Très effacé durant son passage au sein du ministère de la Santé, ce cadre de Démocratie nouvelle (DN) était arrivé au gouvernement au terme de la tenue du dialogue national initié par le chef de l’Etat Ali Bongo après l’élection présidentielle tumultueuse de 2016. Mais sous l’ombre d’un ministre à forte poigne, il n’aura pas pu convaincre le président de la République de le maintenir. 

Laissez votre commentaire