dimanche,22 mai 2022
AccueilA La UneGabon: Joel Ngouenini tire à boulets rouges sur Maganga Moussavou

Gabon: Joel Ngouenini tire à boulets rouges sur Maganga Moussavou

Ecouter cet article

 Le président du Parti politique Les 7 merveilles du peuple gabonais (7MP), Joël Ngoueneni Ndzengouma, lors de son passage à l’émission Le Canapé rouge de Gabon Mediatime, la semaine dernière, s’en est pris à Pierre Claver Maganga Moussavou, président du parti socialiste gabonais (PSD) et ancien vice président de la République, qui avait laissé entendre dans une déclaration que les ressortissants du Haut Ogooué sont à l’origine de l’état dégradé du pays. Pour le leader du 7MP, Maganga Moussavou, est tout aussi comptable. 

Une déclaration jugée inopportune et maladroite pour Joël Ngoueneni Ndzengouma, qui estime que Maganga Moussavou a raté là une belle occasion de se taire. Car, tout comme le système Bongo PDG, Pierre Claver Maganga Moussavou est également « comptable du mal de ce pays » 

Le leader des 7 merveilles du peuple gabonais, a relevé que « Maganga Moussavou est dans une posture qui est celle de faire du bruit, celle de provoquer et surtout  d’attirer l’attention sur lui  ». Évoquant la sortie pour le moins controversée du président du PSD Joël Ngoueneni Ndzengouma a souligné qu’il ne s’agissait ni d’une ethnie, ni d’une province.  « Le vrai problème du Gabon, c’est le système Bongo PDG, qui a des tentacules, parmi lesquels Pierre Claver Maganga Moussavou et son parti politique. Voilà le mal du Gabon  », a-t-il lancé. 

Par ailleurs, il n’a pas manqué de renier au président du parti social démocrate l’étiquette d’opposant.  « Ce monsieur n’a jamais été un opposant. Il a participé à plusieurs gouvernements. Il a souvent été contradictoire, en étant adversaire de ce système. Il a répondu à l’appel des dirigeants de ce pays pour gérer en même temps qu’eux. Il fait le jeu du pouvoir. Maganga Moussavou est donc comptable, tout comme ce système de l’état dégradé de notre pays », martèle  Joël Ngoueneni Ndzengouma.  
Le président du 7MP a rassuré les Gabonais sur la fin prochaine de ce système, par lui et les membres de la coalition de l’opposition, qui, chaque jour,  s’attellent à travailler pour cela.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Enami Shop