vendredi,23 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Jeunesse G3 en réflexion du 6 au 9 juin 2019 à...

Gabon: Jeunesse G3 en réflexion du 6 au 9 juin 2019 à Ndjolé

Le collectif des jeunes ressortissants de la province du Moyen-Ogooué organise du jeudi 6 au dimanche 9 juin prochain une rencontre grandeur nature sur leur localité d’origine. Dénommé « Jeunesse G3 en Réflexion », ledit événement qui aura lieu à Ndjolé, se veut être un outil d’évaluation et de réajustement de l’implication des jeunes dans le développement de la province d’Albert Schweitzer.

À l’instar d’autres provinces qui ont connu un tel engouement des fils et filles de leur province désireux de rehausser son nom, le collectif des associations et mouvements jeunesse issus du moyen-Ogooué organise des échanges ciblés sur le développement de leur province. Ceux-ci auront lieu sur 3 jours du 6 au 9 juin 2019 à Ndjolé. L’occasion pour la plateforme de réunir les forces vives de la province susmentionnée pour l’édification d’un idéal migovéen. Pour ce faire, un ensemble d’activités animées par des éminentes personnalités seront de mise.

Ressortissants de la province, le Directeur général de Sing SA Yannick Ebibie Nze et Pierre Moïse Mba de Taki Energy seront amenés à édifier l’assistante attendue nombreuse sur la thématique 1 «Rôle des jeunes dans le processus de développement de la province du Moyen-Ogooué». Par la suite, ce sera au tour de la direction provinciale de la jeunesse d’animer la thématique 2 «L’importance de la vie associative pour les jeunes». C’est dire que cette rencontre est une véritable refonte de l’implication des jeunes Mogovéens.

Par ailleurs, le secrétaire général de ladite structure a tenu à préciser les axes clés de cette initiative. « JG3R vise principalement 4 objectifs. À savoir, l’éveil des consciences, l’autonomisation des jeunes, l’appropriation des enjeux et la redynamisation des mouvements associatifs », Jean-Pierre Elelaghe Nzame. Pour ainsi dire qu’au sortir de ces ateliers, le jeune Migovéen sera et devra être capable de s’impliquer dans l’évolution de sa province. Pour ce faire, des panels de formation les activités génératrices de revenus (AGR) seront présentés.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt