Gabon : Jessye Ella Ekogha nouveau porte-parole de la présidence de la République ?

Gabon Gabonmediatime Jessye Ella Ekogha Gabon
Jessye Ella Ekogha © D.R.

C’est l’information relayée ces derniers jours par plusieurs médias nationaux et internationaux dont l’hebdomadaire Jeune Afrique. En effet, depuis l’interpellation et le déferlement à « Sans Famille » du Conseiller spécial Ike Ngouoni Aila Oyouomi, la communication de la présidence de la République aurait été confiée à Jessye Ella Ekogha, en poste déjà au sein de l’institution depuis trois ans. 


Si cette information était confirmée, le fils de l’ancien chef d’Etat-major des armées gabonaises Jean Claude Ella Ekogha, devrait officier dans un domaine qu’il maîtrise parfaitement. Contrairement à ce que nos confrères de Jeune Afrique ont relayés sur le salariat supposé de Jessye Ella Ekogha à la présidence de la République depuis trois ans,  le jeune communicant est passé par le groupe WPP où il a été Directeur digital et réseaux sociaux pendant trois ans.

Repéré par la première dame Sylvia Bongo Ondimba, il avait été nommé directeur de la communication et du développement de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO), depuis plus d’un an, avant d’être nommé conseiller du président de la République au terme du Conseil des ministres du jeudi 7 novembre dernier.

Jessye Ella Ekogha arriverait à la tête de la communication présidentielle dans un contexte très délicat en l’occurrence depuis l’interpellation de Ike Ngouoni Aila Oyouomi qui jusqu’à présent n’a pas encore été démis de ses fonctions, donc est encore officiellement le porte-parole de la présidence de la République gabonaise. Ainsi, il devra apporter des réponses sur le déclenchement de l’opération anti-corruption dénommée « scorpion » et qui semble ne pas convaincre l’opinion.

Laissez votre commentaire