dimanche,19 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Jean Robert Menie candidat à la présidentielle 2023

Gabon: Jean Robert Menie candidat à la présidentielle 2023

Ecouter cet article

A l’approche des prochaines échéances électorales, de nombreuses personnalités commencent à sortir de leur tanière pour faire valoir leur prétention. C’est le cas du président du syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (Sylteg), Jean Robert Menié qui, au cours d’une interview accordée au site Globe-Infos, a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle de 2023. 

Au cours de cet entretien, le leader syndical a motivé sa décision à se porter candidat par la nécessité de contribuer au développement du pays. Une décision qui selon lui découle du constat de dégradation du climat social, économique et politique. « C’est justement en considération de la situation dans laquelle le pays se trouve aujourd’hui, que je pense qu’il est à la croisée des chemins pour que de nouvelles figures viennent à proposer une autre manière de faire, de gérer », a-t-il souligné.

Dans le même élan, il a relevé qu’il est au fait des difficultés que vivent les populations car membre de la société civile depuis un peu plus de vingt ans. Jean Robert Menié a indiqué que face au mutisme des pouvoirs publics sur les propositions dont il est très souvent porteur, il était temps d’appliquer l’ensemble de ses recommandations qu’il pense être le meilleures pour les Gabonais. 

Interrogé sur le caractère prématuré de l’annonce de sa candidature, le président du syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon a relevé qu’il était important d’effectuer un travail préalable pour « préparer les mentalités collectives des Gabonais qui se trouvent aujourd’hui dans une situation de déliquescence ». « Du haut de la vie politique actuelle, le mental populaire est aujourd’hui fortement entamé par la souffrance, de la déconnexion totale entre les populations et la chose politique. Donc, avant même d’arriver aux fondamentaux, nous voulons ramener ce mental et nous projeter ensuite dans la stratégie d’alternance », a indiqué Jean Robert Menie.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop