samedi,19 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Jean Rémy Yama de nouveau entendu dans une affaire judiciaire

Gabon: Jean Rémy Yama de nouveau entendu dans une affaire judiciaire

Alors que le président de la dynamique unitaire avait vu ses pépins Judiciaires classés sans suite, il a été auditionné dans une affaire similaire ce mardi 30 avril 2019 au tribunal. Et pour cause, derrière ces plaintes, des associés de la Sci Serpentin ont décidé de le poursuivre. Ce dernier vient de rejoindre les siens qui l’attendaient au hall du tribunal.

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Jean Rémy Yama. A peine innocenté dans l’affaire l’opposant à son associé et collègue enseignant à L’Université des sciences et de techniques de Masuku, il a dû à nouveau livrer sa part de vérité devant les juges. En effet, Touré Abdouramane un sociétaire de la SCI serpentin, qui fait dans la construction des logements des enseignants du supérieur, a décidé de traduire en justice Jean Rémy Yama principal gérant.

Pour les membres de la confédération syndicale, la recrudescence des plaintes envers leur président, a tout l’air d’un complot. « C’est probablement des personnes instrumentalisées par les ennemis du président Yama et de Dynamique Unitaire dans le but d’affaiblir l’engagement syndical du président Yama, qui sont à l’origine de la plainte », a indiqué un communiqué signé du secrétariat général de ladite force syndicale .

Entendu depuis la matinée, le président Yama est sorti libre du tribunal après audition chez le procureur de la République et le juge d’instruction du 8e cabinet.Le bureau confédéral de la dynamique unitaire présent a pu accueillir le porte étendard de leur mouvement syndical. Toutefois, il sera à nouveau entendu le vendredi 03 mai 2019 au tribunal dès 10 heures. A cet effet, la plateforme syndicale appelle à un soutien massif des travailleurs et autres partenaires sociaux.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt