jeudi,8 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: Jean Ping veut «mettre à mal le socle républicain» et «la...

Gabon: Jean Ping veut «mettre à mal le socle républicain» et «la cohésion sociale», selon le PDG 

Ecouter cet article

Cinq jours après les appels à « la  guerre civile » et « au coup d’Etat », lancés par  l’opposant Jean Ping sur France 24, le 28 février 2022, au cours d’un entretien,  le parti démocratique gabonais (PDG) a réagi pour condamner ces propos.  Une réaction tardive, qui aux yeux de l’opinion démontre la fragilité en matière communication de ce parti, qui aurait pu réagir instantanément après la diffusion de l’interview de Jean Ping.

C’est par la voix du conseiller, porte-parole, du PDG, Stéphane Germain Iloko Boussengui que le communiqué a été lu. Le PDG a donc, sans surprise, rejeté  les déclarations anti-démocratiques et irresponsables de Jean Ping, qui semble ne toujours pas digérer les départs réguliers de ses anciens soutiens au profit du PDG, pouvait-on entendre.

« Ces propos récurrents de Monsieur Jean Ping témoignent de sa volonté de mettre à mal le socle républicain et la cohésion sociale dans notre pays », a indiqué le porte-parole du PDG. Rappelant l’attachement du parti à la paix civile et au respect de l’ordre constitutionnel. 

Stéphane Germain Iloko Boussengui, dans sa lecture a appelé les militants du PDG et les populations gabonaises à la vigilance et au discernement . Rappelant que le PDG n’est pas responsable de l’isolement politique dans lequel le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016 se trouve aujourd’hui, le porte-parole du PDG l’a invité à prendre le pouvoir par la voie democratique.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x