Gabon: Jean Ping soutient «le cri de détresse des enfants de la Nation»

Les élèves face aux forcs de l'ordre à Libreville © D.R

Dans un post publié sur sa page Facebook ce mardi 9 avril 2019, le leader de la Coalition pour la nouvelle République Jean Ping a apporté son soutien aux élèves des lycées et collèges du Gabon qui battent le pavé en contestation du durcissement des conditions d’accès aux bourses d’études.

Dès la rentrée des classes du 3ème trimestre de l’année académique 2018-2019, les lycéens et collégiens du pays ont entamé des marches de protestation de la réforme de l’éducation, lesquelles ont donné lieu à une répression dans certaines localités notamment à Port-Gentil. Toute chose qui n’a pas laissé insensible l’ancien candidat à la présidentielle d’août 2016.

Jean Ping qui dit suivre attentivement « le cri de détresse des enfants de la Nation face à la situation plus critique que jamais de l’Ecole de la République » n’a pas manqué de marquer et d’appeler les forces vives de la nation à emboîter le pas. « Nous avons le devoir de les soutenir, de les porter, de les protéger », a-t-il mentionné sur son post abondamment commenté.

Et de conclure son bref post par un appel au gouvernement à respecter l’Etat de droit. « Un pays de droit est un pays qui préserve les droits, tous les droits de l’enfant ».

Laissez votre commentaire