mardi,11 août 2020
Accueil A La Une Gabon: Jean Ping soutient «le cri de détresse des enfants de la...

Gabon: Jean Ping soutient «le cri de détresse des enfants de la Nation»

Dans un post publié sur sa page Facebook ce mardi 9 avril 2019, le leader de la Coalition pour la nouvelle République Jean Ping a apporté son soutien aux élèves des lycées et collèges du Gabon qui battent le pavé en contestation du durcissement des conditions d’accès aux bourses d’études.

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Dès la rentrée des classes du 3ème trimestre de l’année académique 2018-2019, les lycéens et collégiens du pays ont entamé des marches de protestation de la réforme de l’éducation, lesquelles ont donné lieu à une répression dans certaines localités notamment à Port-Gentil. Toute chose qui n’a pas laissé insensible l’ancien candidat à la présidentielle d’août 2016.

Jean Ping qui dit suivre attentivement « le cri de détresse des enfants de la Nation face à la situation plus critique que jamais de l’Ecole de la République » n’a pas manqué de marquer et d’appeler les forces vives de la nation à emboîter le pas. « Nous avons le devoir de les soutenir, de les porter, de les protéger », a-t-il mentionné sur son post abondamment commenté.

Et de conclure son bref post par un appel au gouvernement à respecter l’Etat de droit. « Un pays de droit est un pays qui préserve les droits, tous les droits de l’enfant ».

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt