dimanche,2 octobre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Jean Ping sort du silence ce 16 août

Gabon: Jean Ping sort du silence ce 16 août

Ecouter cet article

Après plusieurs mois de léthargie, le leader de la Coalition pour la nouvelle République (CNR) Jean Ping prend la parole ce mardi 16 août 2022 à l’occasion de la célébration des 62 ans de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale. Occasion sans aucun doute pour l’ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2016 de dresser un tour d’horizon de la situation socioéconomique du pays. 

La dernière fois qu’il s’était exprimé en mars 2022 c’était en réaction à l’interpellation et l’incarcération du président la confédération syndicale Dynamique unitaire Jean Remy Yama. Ainsi, après près de 6 mois de silence, l’ancien président de la Commission de l’Union africaine sera face aux gabonais à l’occasion d’un discours solennel. 

Si pour l’heure aucune information n’a filtré sur les sujets qui seront abordés par le leader d’opposition, il sera probablement question de faire le bilan de la gouvernance de son adversaire et actuel chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Très critique vis à vis de ce dernier, ce sera l’occasion pour Jean Ping de donner son avis sur plusieurs actualités de l’heure notamment la vie chère, la problématique des retraites ou encore la multiplication de mouvements sociaux. 

Par ailleurs, à un peu moins de deux ans des prochaines échéances électorales et plus particulièrement la présidentielle prévue en 2023, le leader de la Coalition pour la nouvelle République, qui bénéficie toujours de plusieurs soutiens au Gabon comme dans la diaspora, pourrait donner sa position sur le futur scrutin. Il faut dire que cette position est très attendue.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x