Gabon: Jean Ping s’adressera à la Nation

Jean Ping © GMT

A l’occasion du réveillon de fin d’année, le leader de la Coalition pour la nouvelle République, qui continue de réclamer sa victoire à l’élection présidentielle du 27 août 2016 s’adressera à la Nation ce lundi 31 décembre 2018. Cette allocution qui intervient dans un contexte particulier avec l’absence prolongée du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba officiellement en convalescence à Rabat au Maroc, sera le moment pour Jean Ping de donner une suite à son combat pour le changement et l’alternance.

GABON LIBREVILLE

Avec l’allocution d’Ali Bongo Ondimba se sera sans aucun doute l’un des discours les plus attendus par une grande partie de la population. Selon un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time Jean Ping s’adressera ce lundi soir aux Gabonais pour les traditionnels vœux à la nation.

Après son appel au rassemblement puis à la confrontation, l’ancien président de la commission de l’Union africaine profitera de cette occasion pour donner sa vision quant à la suite de son combat. Ce discours intervient dans un contexte très particulier. Le pays connaît une crise sociale et économique à laquelle s’ajoute une crise politique ponctuée notamment par l’absence du président de la République.

Cette communication interviendra dans un contexte particulier du fait de l’absence prolongée d’Ali Bongo Ondimba depuis plus de deux mois maintenant après avoir été victime d’un Accident vasculaire cérébral (AVC). Cette situation a suscité d’ailleurs une véritable levée de boucliers au sein de la classe politique et plus particulièrement dans l’opposition qui réclame à cor et à cri une preuve de la capacité physique et mentale de ce dernier à assurer sa charge à la tête du Gabon.

Laissez votre commentaire