jeudi,29 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : Jean Ping rend hommage au corps médical «en première ligne»...

Gabon : Jean Ping rend hommage au corps médical «en première ligne» contre le coronavirus

Quelques heures seulement après l’annonce du porte parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang du premier décès lié au Covid 19, des réactions au sein de la classe politique ne se sont pas fait attendre. La première en date est celle du leader de la Coalition pour la nouvelle République Jean Ping qui lors d’une déclaration à sa résidence sise aux Charbonnages a tenu à présenter ses condoléances à la famille du défunt mais surtout saluer l’implication du personnel de santé dans le combat contre cette pandémie.  

C’est la deuxième fois qu’il s’exprime sur la situation sanitaire lié à la propagation du Coronavirus qui vient de faire un mort en l’occurrence un gabonais âgés de 50 ans qui est décédé ce 20 mars à l’hôpital d’instruction des armées d’Akanda. A cet effet, Jean Ping a tenu à réitérer une fois de plus son invite à « prendre la mesure de la gravité des conséquences de la pandémie »

L’ancien diplomate a d’ailleurs rappelé la récente déclaration du directeur général de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus qui invitait « l’Afrique à se préparer au pire et à se préparer dès aujourd’hui ». Une situation devenue quelque peu alarmante avec l’annonce d’un premier cas de décès dénote de la gravité de la situation. 

A cet, effet, l’ancien président de la Commission de l’Union africaine a tenu à présenter ses « sincères condoléances à la famille et aux proches du disparu »« Nous savons, grâce aux spécialistes de la santé publique et de la recherche, que la santé de nombreuses personnes, depuis la famille jusqu’au cercle des amis, peut être mise en danger, à partir d’un seul cas de contamination », a indiqué Jean Ping. 

Par ailleurs , le leader de la Coalition pour la nouvelle République a tenu à rendre un vibrant hommage au corps médical acteur majeur dans la lutte contre ce virus. « J’ai une pensée particulière à cet instant, pour l’exposition des personnels de santé, eux qui sont en première ligne, au contact des malades. Je leur rends l’hommage que leur doit la Nation », a-t-il déclaré. Un hommage d’ailleurs mérité alors que près d’une trentaine d’employés de la polyclinique El Rapha ont été placés en confinement après avoir été en contact avec le patient décédé ce vendredi 20 mars 2020. 

Par ailleurs, Jean Ping a une fois de plus invité les populations à adopter des comportements responsables et à respecter les mesures de prévention contre la propagation du coronavirus.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion