vendredi,17 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Jean Ping prend acte du départ de Jean Eyeghe Ndong

Gabon: Jean Ping prend acte du départ de Jean Eyeghe Ndong

Ecouter cet article

S’il était resté évasif jusqu’alors après l’annonce du départ de l’ancien premier ministre Jean Eyeghe Ndong, le leader de la Coalition pour la nouvelle République Jean Ping est sorti de son silence ce 16 août 2021 à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’Indépendance du Gabon. Occasion pour l’ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2016 de réaffirmer sa volonté de poursuivre son combat tout en indiquant avoir pris acte du départ de son ex soutien. 

En effet, d’entrée de jeu, l’ancien ministre des Affaires étrangères d’Omar Bongo Ondimba a tenu à reconnaître le rôle majeur de Jean Eyeghe Ndong lors de l’élection présidentielle de 2016, dont il continue toujours de revendiquer la victoire. Toutefois, ne se reconnaissant pas dans la nouvelle posture de celui qui était considéré comme son fidèle lieutenant, Jean Ping a assuré ne pas dévier de sa trajectoire, quoi qu’il arrive autour de lui. 

L’ancien président de la commission de l’Union africaine a pour ce faire dit avoir pris acte de la décision de « Nza fe » de quitter les rangs de la Coalition pour la nouvelle République. Avant de rassurer ses partisans sur sa volonté de continuer le combat pour l’alternance et la restauration de la vérité des urnes.  

« Je reste en toute légitimité le président de la République gabonaise. Toute ma démarche s’inscrit depuis l’origine dans l’esprit du changement de paradigme. Quoiqu’il se passe, quoi qu’il arrive autour de moi, je ne m’inscris nullement dans aucune autre démarche. Le combat que j’ai engagé avec la majorité des Gabonais au péril de nos vies se poursuit et se poursuivra jusqu’à la victoire », a déclaré Jean Ping lors de son allocution.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop