Gabon: Jean Ping modéré sur les partis de la Coalition prenant part aux élections

Jean Ping © GMT

La participation ou non aux élections législatives et locales des différents partis membres de la Coalition pour la nouvelle République semble toujours au coeur du débat à quelques semaines de l’ouverture de la campagne électorale. Souhaitant voir les partisans de la participation être exclus de ce regroupement, Jean Ping aurait eu une position plutôt modérée à ce sujet.

Il n’aura échappé à personne que l’opposition gabonaise reste partagée quant à la participation aux prochaines échéances électorales bien que chacun ait déjà des positions tranchées sur la question. Souhaitant recueillir l’assentiment du leader de la Coalition, le Mouvement populaire des radicaux a souhaité l’exclusion des formations politiques qui prendront part aux élections. Une position que semble ne pas partager Jean Ping.

Selon ce mouvement «les partis politiques qui partent aux élections ne feront plus partie de la coalition Jean Ping». Pour ces derniers ils est admissible qu’on soit dans la nouvelle république et qu’on puisse prendre part à une élection organisée par un pouvoir qu’on dit combattre.

Une assertion que Jean Ping aurait battue en brèche en rappelant qu’il «s’agit d’une coalition ce n’est pas un parti politique, chacun y entre et ressort volontairement». Un avis qui vient trancher et mettre fin à ce débat qui prenait de l’ampleur au sein des rangs de la coalition pour la nouvelle république (CNR).

Laissez votre commentaire