lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesGabon: Jean Ping invité à s’impliquer pour l’unité de l’opposition

Gabon: Jean Ping invité à s’impliquer pour l’unité de l’opposition

Ecouter cet article

Alors que les prochaines échéances électorales pointent à l’horizon, la question de l’unité de l’opposition continue d’être au centre des débats. La preuve lors du 1er congrès ordinaire du Rassemblement pour la patrie et la modernité, le président de cette formation politique Alexandre Barro Chambrier, a sollicité l’implication de l’ancien président à l’élection présidentielle Jean Ping afin de s’instruire dans ce processus d’unification.

En effet, au cours de cette grande messe qui a été rehaussée par la présence de plusieurs leaders de l’opposition gabonaise, le président du RPM est longuement revenu sur la question de l’unité de bord politique à l’approche des prochaines élections générales prévues en 2023. A cet effet, Alexandre Barro Chambrier a réitéré la disponibilité de son parti à œuvrer à ce processus appelé de tous ces vœux par la présidente de l’Union nationale Paulette Missambo.  

Lors de son discours de circonstance, le leader du RPM n’a d’ailleurs pas manqué d’adresser quelques mots à l’ancien président de la Commission de l’Union africaine Jean Ping, qui en 2016 avait réussi à se faire adouber comme candidat unique de l’opposition. Ainsi, Alexandre Barro Chambrier tout en lui rendant hommage pour la constance de son combat a souligné que ce dernier « dispose de toute la légitimité pour jouer un rôle important dans le rassemblement de l’opposition patriotique ».

 
« Nous lui demandons de s’impliquer davantage dans les débats actuels », a-t-il lancé. Le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité a d’ailleurs martelé que cette unité de l’opposition est un défi lancé à ce bord politique. « Il est évident que sans unité point d’avenir pour l’opposition », a martelé Alexandre Barro Chambrier.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x