vendredi,21 janvier 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Jean Ping en soutien à la ville morte décrétée par la...

Gabon: Jean Ping en soutien à la ville morte décrétée par la société civile ce 15 décembre

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce mardi 14 décembre 2021 que la Coalition pour la nouvelle République chapeautée par l’ancien candidat à l’élection présidentielle Jean Ping a tenu à réagir à l’annonce de la journée ville morte décrétée par des organisations de la société civile pour dire non aux mesures gouvernementales prises dans le cadre de la riposte contre le covid-19. A cet effet, la plateforme politique a tenu à apporter son soutien sans faille à ce mouvement qui se veut citoyen. 

En effet, d’entrée de jeu la Coalition s’est insurgée contre le niveau de « précarité extrême » dans laquelle les populations sont désormais plongées. Une situation qui se serait accentuée avec la crise sanitaire liée au covid-19 qui selon Jean Ping et les siens « devient un  prétexte pour justifier les abus de pouvoir ».  

Revenant sur les récentes mesures confirmées ce lundi 13 décembre par le gouvernement d’Ossouka Raponda, la Coalition pour la nouvelle République a jugé celles-ci « déshumanisantes » contraignant de ce fait les populations à entreprendre des  actions de contestation, conformément aux droits que  leur confère la loi. C’est notamment le cas avec l’annonce de la journée ville morte lancée par la société civile pour ce 15 décembre. 

Tout en tenant le gouvernement responsable de la situation explosive qui guette le pays, la Coalition a tenu à apporter son soutien aux actions menées par le peuple  gabonais « pour la préservation de ses droits  fondamentaux, ainsi que le rejet qu’il oppose aux mesures  qui restreignent les libertés fondamentales ».

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop