mercredi,22 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Jean Ping droit dans ses bottes 4 ans après la présidentielle

Gabon: Jean Ping droit dans ses bottes 4 ans après la présidentielle

Ecouter cet article

Comme il est de tradition depuis bientôt 4 ans, le leader de la Coalition pour la nouvelle République Jean Ping a tenu à adresser ses vœux au peuple gabonais. Occasion pour l’ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2016 de réaffirmer sa position quant à l’issue de ce scrutin qu’il aurait remporté. 

D’entrée de jeu, le leader de la Coalition pour la nouvelle République tout en rappelant le sacrifice consenti dans la lutte pour la reconnaissance de sa victoire, profitant au passage à fustigé la position de ceux qui trouvent dans son positionnement comme un prétexte au renoncement.  A cet effet, il a refusé d’être l’alibi « des compromissions  politiques  passées ». 

Occasion pour Jean Ping d’interpeller une fois de plus « les tenants du pouvoir » et les acteurs « agissant dans l’ombre » qui selon lui conduisent inexorablement le Gabon vers « une escalade visant plus  qu’en  août  et  septembre  2016,  une  dégradation généralisée,  un  embrasement  du  Gabon ». « J’ai  dit  que  le  peuple  gabonais,  se  sentant  en  état  de  légitime  défense,  aura  mon  soutien et me verra prendre la direction du sursaut collectif de notre Nation », a-t-il martelé.

Tout en invitant le peuple à faire le bilan de ces 4 dernières années, il a réitéré sa détermination d’être toujours aux côtés de celui-ci. « Avec  moi,  le  peuple  gabonais n’attend rien d’autre qu’une année 2021 de renaissance et de retour à la  vie. Une année 2021 de rassemblement et de mobilisation pour redresser le Gabon », a indiqué l’ancien président de la Commission de l’Union africaine.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop