mardi,30 novembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Jean Pierre Oyiba invite les populations à ne pas céder à...

Gabon: Jean Pierre Oyiba invite les populations à ne pas céder à la diversion

Ecouter cet article

C’est à l’occasion de son compte rendu parlementaire le week end écoulé que le député du 1er arrondissement de Franceville Jean-Pierre Oyiba a tenu à entretenir ses électeurs sur la stigmatisation dont seraient victimes les populations du Haut-Ogooué. Des agissements qui selon lui ne sont que pure « diversion » et qui devraient susciter la vigilance des citoyens. 

Cette intervention qui intervient dans un contexte de tension politique et de rumeur sur des supposées velléités séparatiste de cette province, était l’occasion pour le 5ème vice -président de l’Assemblée nationale de rassurer ses concitoyens. A cet effet, il a tenu à rappeler que « tous les pouvoirs ont toujours un bastion, un fief. Et le Haut-Ogooué constitue à n’en point douter ledit fief du régime actuel ».

 Estimant que ces assertions n’étaient que pure diversion, Jean Pierre Oyiba a exhorté les populations à ne pas céder aux sirènes de la diversion. « Les Gabonais ont des vrais problèmes, les Gabonais en ont marre de la diversion », a-t-il martelé. Toutefois, il n’a pas manqué de reconnaître que le « PDG gère le pays avec des ratés et des réussites…aucune œuvre humaine n’est parfaite », a indiqué Jean Pierre Oyiba. 

Par ailleurs, l’ancien ministre des Travaux publics a invité ses concitoyens à s’approprier le discours du chef de l’Etat, axé sur les valeurs de cohésion, de solidarité nationale et de partage. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop