mardi,9 août 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Jean Paul Ndjouba aux arrêts pour détention du crâne de son...

Gabon: Jean Paul Ndjouba aux arrêts pour détention du crâne de son père

Ecouter cet article

Jean Paul Ndjouba, un compatriote âgé de 45 ans a récemment été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Lambaréné. Selon l’AGP, ce dernier aurait profané une tombe en y retirant le crâne qui appartiendrait à son défunt père. Le mis en cause aurait avoué qu’il aurait posé cet acte sur demande expresse de son regretté géniteur, avant son décès.

Les éléments de la brigade de gendarmerie du centre de Lambaréné ont réussi à mettre la main sur un profanateur de tombes. Il s’agit de Jean Paul Ndjouba, un compatriote vivant au village Mimongo, sur l’axe Lambaréné-Fougamou. Ce dernier détenait depuis 1997, le crâne de son défunt père pour des pratiques ritualistes.

Informés par des témoins anonymes de ce que Jean Paul Ndjouba cachait un crâne dans sa chambre, les autorités judiciaires se sont rendues sur les lieux, où ils ont procédé à la fouille de la maison. Une opération qui sera fructueuse vu qu’elle va déboucher sur la découverte du crâne humain, dissimulé dans un sac à dos. Épinglé, le quadragénaire a été conduit par les agents dans leurs locaux pour nécessité d’enquête.

Interrogé, Jean Paul Ndjouba aurait avoué qu’il détenait le crâne de son père qu’il avait déterré en 1997, soit 3 ans après la mort du vieil homme. Le profanateur s’en serait servi pour soigner les malades et garder la famille dont il dit avoir eu la charge après la mort de son géniteur. Des aveux pour lesquels il a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Lambaréné en attendant d’être fixé sur son sort.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x