lundi,5 décembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Jean Norbert Diramba veut davantage booster le tourisme

Gabon: Jean Norbert Diramba veut davantage booster le tourisme

Ecouter cet article

Nommé le 8 mars dernier à la faveur d’un remaniement ministériel, le nouveau ministre du tourisme, Jean Norbert Diramba semble décidé à donner un nouveau souffle au secteur touristique gabonais. C’est d’ailleurs au cours de la passation intervenue il y a quelques semaines que l’ancien maire de la commune de Mouila a dit vouloir  booster davantage le tourisme gabonais, un secteur qui doit contribuer de manière significative au développement de l’économie du pays.

Le secteur de l’hôtellerie, restauration et tourisme a été le plus impacté par la pandémie du Covid 19. En effet, le chiffre d’affaires du secteur a chuté de 52 % entre 2019 et 2020, selon les chiffres du ministère de l’Economie. Mais, le secteur a amorcé depuis 2021 une reprise qui s’est traduite à fin septembre 2021, par une hausse de 130,6 % de son chiffre d’affaires. Et cela augure des lendemains meilleurs. 

Le secteur du tourisme au Gabon doit se développer à grande vitesse. Et les prédécesseurs à ce département ministériel on fait un travail remarquable qu’il convient d’apprécier, a fait savoir le ministre du tourisme. Qui dit poursuivre l’œuvre entamée par ces derniers pour atteindre les objectifs fixés au gouvernement par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

Et pour atteindre ces objectifs, Jean Norbert Diramba compte comme son prédécesseur, promouvoir la destination Gabon notamment auprès des touristes et opérateurs économiques étrangers afin d’attirer plus de touristes dans le pays. « Le secteur du tourisme est un secteur porteur et mon ambition avec les équipes que j’ai trouvées est de booster ce secteur dans la continuité de ce que le ministre sortant a fait. Nous voulons que la part du tourisme dans le produit intérieur brut (PIB) du pays augmente. Nous sommes aujourd’hui à un peu moins de 3 %. L’objectif c’est d’atteindre les 4 % à 5 % dans les prochaines années », a-t-il laissé entendre.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x