dimanche,18 avril 2021
AccueilA La UneGabon: Jean Maurice Ayine officiellement installé comme PCA de la CNSS

Gabon: Jean Maurice Ayine officiellement installé comme PCA de la CNSS

C’est ce lundi 4 janvier 2021 qu’a eu lieu la cérémonie de passation de charges entre le Président du conseil d’administration sortant de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) David Mbadinga et Jean Maurice Ayine. Occasion pour le promu d’appeler ses nouveaux collaborateurs à « une obligation de résultat et à faire preuve d’orthodoxie dans la gouvernance » pour la pérennité de cet instrument de mise en œuvre de la politique sociale du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Nommé à l’issue du dernier conseil des ministres du 18 décembre 2020, Jean Maurice Ayine a été présenté à ses collaborateurs ce jour par Roger Mickala Manfoumbi, Secrétaire général du ministère des Affaires Sociales et des Droits de la femme. Lequel a dressé le biographie de cet énarque de 61 ans qui aura gravi les échelons jusqu’à ce poste prestigieux. Non sans l’appeler à s’atteler à continuer dans l’élan de son prédécesseur David Mbadinga, pour des raisons de santé.

Prenant la parole, le nouveau président du conseil d’administration de la CNSS a tout d’abord adressé ses vœux les meilleurs à l’endroit de ses collaborateurs. L’homme n’a pas manqué de remercier les plus hautes autorités de la République en tête desquelles le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, pour la confiance placée en sa « modeste personne » afin d’assurer la pérennité de cet organisme qui offre des prestations sociales.

Déclinant les grandes lignes de son magistère qui débute, Jean Maurice Ayine a remobilisé ses troupes pour les défis qu’ils ont à relever ensemble. « Je compte sur vous car nous sommes tous dans le même bateau et avons ensemble le devoir de le mener à bon port. Pour y parvenir je vous invite à une obligation de résultat et à faire preuve en permanence d’orthodoxie dans la gouvernance. Je nous engage à veiller au rayonnement de notre administration » , a indiqué le Président du conseil d’administration de la CNSS. Gageons que chacun y mette du sien pour l’atteinte de ces missions.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Bestheinfusion