Gabon : Jean Fidèle Otandault remercié par Ali Bongo

Jean Fidèle Otandault
Jean Fidèle Otandault © GMT.

Coup de tonnerre ce lundi 2 décembre 2019. Reçu par le président de la République Ali Bongo Ondimba plus tôt dans la journée, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a été instruit par ce dernier d’effectuer un remaniement de son gouvernement. Ainsi, de nombreux ministres ont été limogés. Parmi eux, l’ancien ministre du Budget et ministre de la promotion des Investissements Jean Fidèle Otandault. 


Arrivé à la tête du département de la Promotion des investissements en juin dernier après trois ans passés au ministère du Budget, Jean Fidèle Otandault n’aura finalement que peu duré à la tête d’un département créé sur mesure. Ecarté suite à un énième remaniement ministériel ce lundi, l’ancien directeur général du Budget et des Finances publiques (DGBFiP) n’aura finalement passé que 5 mois dans ce ministère.

A son actif on notera tout de même des passages remarqués lors du forum économique qui a eu lieu en marge du 1er sommet de Sotchi en Russie en octobre dernier, mais aussi des rencontres fructueuses lors du dernier sommet en Egypte. 

Laissez votre commentaire