vendredi,18 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Jean Fidèle Otandault insiste sur la nécessité «d'un dialogue social permanent»

Gabon: Jean Fidèle Otandault insiste sur la nécessité «d’un dialogue social permanent»

En marge de la célébration de la fête du travail ce 1er mai 2019, le ministre du Budget et des Comptes publics Jean Fidèle Otandault, a organisé une cérémonie avec l’ensemble des membres de son ministère. Marqué par la présence des partenaires sociaux, cet événement a été l’occasion pour le ministre de la dépense, d’insister sur « la nécessité d’un dialogue social permanent ».

Axé sur le thème « Le dialogue social effectif dans un monde en pleine mutation », la journée célébrant le travail au Gabon, avait cette année des allures de plaidoyer sur l’importance d’une bonne communication entre le gouvernement et ses différents partenaires. Ainsi, après que le Premier ministre eut notamment signifié que « la victoire sera dans le dialogue », le ministre du Budget et des Comptes publics lui a emboîté le pas.

En effet, en marge de la cérémonie organisée par  son ministère, Jean Fidèle Otandault est revenu sur la « la nécessité d’un dialogue social permanent ». Indiquant notamment que « l’absence de dialogue entre le gouvernement et les partenaires sociaux impactent les finances publiques notamment en cas de grève », le ministre du Budget n’a pas manqué d’insister sur la valeur intrinsèque d’un tel dialogue structuré et rigoureux, avec l’ensemble des partenaires sociaux.

Recevant un bouquet de muguet de la part de la Secrétaire générale adjointe au Budget, Jean Fidèle Otandault a tenu à partager cette attention avec les partenaires sociaux présents à cette cérémonie. Ces derniers se sont d’ailleurs dit « ravi d’être invités  à cet événement », avant d’évoquer à leur tour, « l’importance du dialogue avec le gouvernement ».

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt