jeudi,29 juillet 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Jean Fidèle Otandault en père Noël des enfants handicapés

Gabon: Jean Fidèle Otandault en père Noël des enfants handicapés

Ecouter cet article

C’est dans un élan de solidarité en ces temps de fêtes que le député du 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil, Jean-Fidèle Otandault, a offert des cadeaux aux enfants handicapés de la cité pétrolière. Représenté par son suppléant, Franck Madama Ma Lewandja, le membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) a pu suivre les hostilités à distance notamment avec le concours de l’ONG « Agir pour le handicap à l’école » qui a apporté son support technique pour la matérialisation de cette noble cause. 

Redonner le sourire à ceux qui n’ont pas les motivations nécessaires pour en avoir au quotidien, c’est le défi qu’a décidé de relever l’élu du deuxième arrondissement de la commune de Port-Gentil. En effet, dès le Jeudi 17 décembre 2020 Jean Fidèle Otandault a déployé des équipes sur le terrain aux côtés de l’ONG « Agir pour le handicap à l’école ». Ensemble, ils sont parvenus à recenser le maximum d’enfants vivant avec un handicap.

C’est donc à cette catégorie d’individus que le très apprécié député, eu égard à sa proximité avec les populations, a décidé d’offrir un Noël radieux et plein d’affection aux enfants handicapés. Pour ce faire, plusieurs présents leur ont été distribués par Franck Madama Ma Lewandja, le député suppléant mandaté. Un arbre de Noël au bénéfice de ces enfants qui n’ont véritablement besoin que de peu pour ne plus se sentir marginalisés dans la société. 

Compte tenu du contexte sanitaire actuel lié à la Covid-19, le nombre de bénéficiaires présent a été drastiquement réduit. Pour pallier cette situation, la distribution des cadeaux s’est poursuivie le long du week-end écoulé dans plusieurs foyers. Vivement que les autres acteurs de la vie politique de la province de l’Ogooué-Maritime emboîtent le pas et ce, dans un élan solidaire sans faille.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )