Gabon : Jean Fidèle Otandault attendu en Égypte pour la 4e édition du Forum Afrique

Gabon Gabonmediatime Jean Fidèle Otandault
Jean-Fidèle Otandault, ministre en charge de la Promotion des Investissements et Partenariat public-prive © D.R.

Après Sotchi où il s’est appliqué à vendre la destination Gabon auprès des investisseurs russes en les incitant notamment à venir s’installer à la ZERP de Nkok, le ministre de la promotion des Investissements Jean Fidèle Otandault est attendu au Caire pour participer à la 4e édition du Forum Afrique 2019. En prélude à ce rendez-vous, le membre du gouvernement a reçu mardi 5 novembre dernier, l’ambassadeur d’Egypte au Gabon Hamed Hamdi Bakr. 


Fin d’année chargée en perspective pour Jean Fidèle Otandault. Après le forum économique de Sotchi où il n’a pas manqué de « vendre la destination Gabon », le ministre chargé de la Promotion des investissements, des Partenariats public-privé, et de l’Environnement des Affaires sera présent au Caire en Egypte pour participer à la 4ème édition du Forum Afrique 2019.

Lire aussi: Forum économique Russie-Afrique: « vendre la destination Gabon », l’objectif de Jean Fidèle Otandault 

En prélude à ce rendez-vous, Jean Fidèle Otandault a échangé le 5 novembre dernier avec Hamed Hamdi Bakr ambassadeur d’Egypte au Gabon. Au menu des échanges entre les deux personnalités, le potentiel et les opportunités d’affaires pour les investisseurs égyptiens au Gabon, avec en ligne de mire, « l’atteinte des objectifs de l’agenda 2063 pour le développement de l’Afrique », comme l’a souligné l’ambassadeur.

Pour sa part, le ministre de la Promotion des investissements est revenu sur les atouts et le potentiel d’échange entre les deux pays. Jean Fidèle Otandault n’a d’ailleurs pas manqué d’insister sur « l’expertise de l’Egypte en matière d’infrastructures, d’agriculture et de tourisme ». Prévu du 20 au 23 novembre prochain, ce forum sera marqué par des discussions autour des « politiques de promotion de l’investissement et tendances en matière d’investissements directs étrangers ».

Laissez votre commentaire