mardi,24 mai 2022
AccueilA La UneGabon: Jean Eyeghe Ndong nommé haut commissaire à la présidence de la...

Gabon: Jean Eyeghe Ndong nommé haut commissaire à la présidence de la République

Ecouter cet article

C’est l’une des grandes surprises du Conseil des ministres qui s’est tenu ce vendredi 04 mars 2022. En effet, à l’issue de cette séance présidé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, l’ancien premier ministre Jean Eyeghe Ndong a été nommé Haut commissaire à la présidence de la République.

L’Ancien allié de Jean Ping, qui après sa rencontre officielle du 9 juillet 2021 avec le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, avait décidé quelques mois après d’abandonner ce dernier pour se mettre à la disposition de la République. Une décision qu’il expliquait par la nécessité de se mettre au service de la République.

Personnalité au caractère bien trempé et dont l’opinion publique garde encore en mémoire son départ fracassant du PDG à l’orée de la présidentielle de 2009 suite au décès du Président Omar Bongo, celui que d’aucuns appellent affectueusement « Nza Fe », vient à nouveau de rebondir dans les arcanes du pouvoir, à quelques mois de la prochaine élection présidentielle.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Enami Shop