Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Jean Eyeghe Ndong en passe de rejoindre Ali Bongo?

Ecouter l'article

C’est la question qui taraude les esprits ces dernières heures depuis l’annonce de la conférence de presse de l’ancien premier ministre Jean Eyeghe Ndong. Des interrogations encore plus présentes avec la diffusion dans plusieurs médias proche de la présidence de la République d’information faisant état d’un possible retour au Parti démocratique gabonais (PDG) de ce membre de la Coalition pour la nouvelle République chapeauté par Jean Ping. 

Si pour l’heure rien n’a filtré sur le contenu de la déclaration du dernier premier ministre d’Omar Bongo Ondimba, les supputations vont bon train dans l’opinion. En effet, plusieurs médias affirment depuis quelques heures que « l’homme de Nkembo » serait sur le point d’annoncer son ralliement à Ali Bongo Ondimba, dont il était l’un des farouches pourfendeurs après l’élection d’août 2016.  

« Après Féfé Onanga vendredi dernier, René Ndemezo’o Obiang et Frédéric Massavala en avril dernier, et tant d’autres, Jean Eyeghe Ndong annoncera ce mercredi 11 août son ralliement à la majorité présidentielle dirigée par Ali Bongo Ondimba », annonce le site LaLibreville, média très proche du palais du bord de mer. Une information qui, si elle venait à se confirmer, pourrait sonner comme un cuisant revers pour la Coalition pour la nouvelle République, l’ancien premier ministre étant considéré comme l’un des fidèles lieutenant de Jean Ping.

Il faut dire que ces supputations trouveraient leur source après la rencontre intervenue en  juin dernier avec le président Ali Bongo Ondimba. Une rencontre qui n’avait d’ailleurs pas manqué de susciter moult interrogations avant que Jean Eyeghe Ndong ne révèle qu’elle n’avait d’autre objectif que d’évoquer les difficultés auxquelles il faisait face dans le paiement de ses émoluments d’ancien premier ministre. Wait & See

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page