jeudi,20 janvier 2022
AccueilA La UneGabon: Jean Eyeghe Ndong bientôt au CLR?

Gabon: Jean Eyeghe Ndong bientôt au CLR?

Ecouter cet article

C’est la question qui taraude les esprits ces derniers jours après la rencontre intervenue le mercredi 24 novembre dernier entre des anciens sénateurs de la IVème législature, du groupe parlementaire du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR) et l’ancien Premier ministre Jean Eyeghe Ndong. Une éventualité qui marquerait le retour de ce dernier sur la scène politique après son départ fracassant de la Coalition pour la nouvelle République. 

Si depuis le mercredi 11 août 2021, date de l’annonce de son départ de la Coalition chapeauté par Jean Ping, il était resté silencieux, l’ancien premier ministre semble renouer peu à peu avec la scène politique. La preuve avec la rencontre entre ce dernier et une délégation des vénérables sénateurs de la IVème législature, Victorien Alouba, Hugues Bessacques Ebinda, Pierre Mabédi, Pierre-Marie Ngoua et Francis I

Une rencontre fraternelle qui selon Hugues Bessacque Ebinda président de l’ex-groupe parlementaire au Sénat « Les centristes » avait pour objectif d’apporter leur soutien « suite à son acte courageux, celui d’avoir rencontré le chef de l’État, pour échanger sur la situation que traverse le Gabon ». Une démarche qui s’inscrivait surtout dans la volonté d’établir un véritable dialogue entre les filles et fils du Gabon.  

Pour sa part l’ancien premier ministre, tout en remerciant ses hôtes pour cette marque d’attention exprimant sa reconnaissance pour leur soutien à son engagement pour sortir le Gabon de la crise dans laquelle il est empêtré. Il faut souligner toutefois que cette rencontre n’a pas manqué de susciter des interrogations. 

En effet, si le prétexte de fraternité semble avoir été avancé par les protagonistes, de nombreux observateurs de la vie politique gabonaise se questionne si cette rencontre ne sonnait pas comme une sorte de consultation des membres du Cercle des libéraux réformateurs pour une futur adhésion de Jean Eyeghe Ndong dans ce parti. Une éventualité qui pourrait redonner du crédit à cette formation politique qui depuis quelques mois semble empêtrée dans une guerre de leadership. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop