mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Jean-Boniface Assélé réaffirme son encrage à la majorité malgré l’opposition de...

Gabon: Jean-Boniface Assélé réaffirme son encrage à la majorité malgré l’opposition de certains militants

Alors qu’on pensait que ce vieux briscard de la politique avait rompu les liens avec la majorité républicaine et sociale pour l’émrgence, la réalité en est tout autre. Pour cause,  le président du Centre des libéraux réformateurs (CLR), Jean Boniface Assélé a récemment réaffirmé l’appartenance de sa formation politique à ce bord politique malgré l’attitude méprisante de la direction du Parti démocratique gabonais (PDG). 

Les rumeurs se faisaient persistantes depuis plusieurs semaines concernant une rupture entre le CLR et la majorité présidentielle, certaines indiscrétions allant même jusqu’à suggérer un rapprochement avec l’opposition. Mais il n’en est rien.  En effet, c’est au sortir d’une réunion du directoire du Centre des libéraux réformateurs que le leader de cette formation politique a tenu à réaffirmer son ancrage au sein de la majorité. 

« Beaucoup de camarades pensent que nous devons sortir de la majorité, je dis non. Nous étions les pionniers ici, nous nous sommes battus, on ne peut pas leur laisser ça. Il faut prendre cette majorité à notre compte pour mieux gérer Ali Bongo Ondimba », a déclaré Jean Boniface Assélé. 

Dans la foulée, il n’a pas manqué d’adresser une pique à certains proches d’Ali Bongo, qui selon lui « n’ont rien compris à la politique ». « Nous nous sommes battus, nous n’allons pas laisser ça. Nous sommes au sein d’une majorité et maintenant s’ils ne sont pas d’accord, qu’ils nous mettent à la porte », a-t-il martelé. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion