samedi,26 novembre 2022
AccueilA La UneGabon-Japon: l'ANPI et Afreco pour un renforcement de la coopération en matière...

Gabon-Japon: l’ANPI et Afreco pour un renforcement de la coopération en matière économique

Ecouter cet article

Ce lundi 24 octobre, l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon) et l’Association japonaise pour le développement économique de l’Afrique (Afreco) ont procédé à la signature d’un protocole d’entente (MoU). Un accord qui marque un tournant décisif dans la dynamisation de la coopération économique entre le Gabon et le Japon. 

C’est dans le cadre d’une mission de prospection que la délégation de l’Association japonaise pour le développement économique de l’Afrique conduite par son président Tetsuro Yano a pris part à une session invest organisée par l’ANPI. Occasion pour les deux parties d’échanger sur les opportunités d’affaires pouvant être développées entre les deux pays.  

La délégation nippone a pu s’imprégner des opportunités qu’offrent le Gabon dans des filières telles que l’agroalimentaire, l’énergie renouvelable ou encore le numérique. « C’est le début d’un partenariat, les deux parties se sont accordées pour s’assister et présenter les potentialités des deux pays. Maintenant, il reste la matérialisation parce que nos autorités respectives, en ce qui nous concerne, le président de la République Ali Bongo Ondimba, nous demande d’aller dans l’action », a confié le président du conseil d’administration de l’ANPI-Gabon, Aimé Popa N’tzoutsi Mouyama.Pour sa part, Tetsuro Yano a réaffirmé l’intérêt des entreprises japonaises pour le Gabon.

Un intérêt motivé par les nombreuses réformes prises par le gouvernement dans le cadre de l’amélioration du cadre des affaires. « Par cette signature, le gouvernement du Japon portera dorénavant l’intérêt sur l’économie gabonaise. À la suite des autorités gouvernementales, les entreprises des deux pays vont suivre. C’est une opportunité concrète de développement des relations entre les deux pays », a-t-il indiqué.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x