Gabon: Ivre, il manque de mettre le feu à son domicile en voulant réchauffer un plat

Gabon Gabonmediatime 13 (43)
Image illustrative © L'Union

Une marmite de nourriture oubliée au feu, a failli causer un incendie vendredi 19 juillet 2019 dans la zone dite Bambouchine dans le 6ème arrondissement de Libreville. Pour cause, le propriétaire des lieux M.E.O, après être rentré ivre d’une virée nocturne, se serait endormi profondément, laissant ainsi brûler les aliments mis à cuire avant que la fumée n’envahisse la maison. 



M.E.O a manqué de très peu d’être à l’origine de l’incendie qui aurait ravagé sa maison. Ayant regagné le domicile familial en état d’ébriété, il aurait voulu manger un bout avant de s’endormir. Malheureusement, s’étant allongé en attendant la fin de la cuisson, le sommeil aurait eu raison de lui. Profondément et paisiblement endormi, M.E.O. n’a ni senti , ni vu la fumée se répandre dans la maison, peut-on lire dans le quotidien L’Union.

Réveillée par cette odeur, c’est son épouse qui donnera l’alerte au reste de la maisonnée. Ensemble, ils ont pu circonscrire les flammes à temps. Sauf qu’une partie de la pièce a tout de même été détruite. 

C’est seulement quelques instants après que M.E.O est sorti de son sommeil, ne réalisant pas ce qui venait de se passer. Pourtant, sa famille et lui ont frôlé la mort et par sa faute. Une mésaventure qui devrait amener les adeptes de la consommation d’alcool à faire attention à leur sécurité et à celle de leur famille.  

Sabine Kassa  

Laissez votre commentaire