Gabon: Issoze Ngondet visite les travaux de la route Port Gentil-Omboué

Dans l’objectif de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de la route Port-Gentil-Omboué dans l’Ogooué-Maritime, le premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet a effectué ce mercredi 12 décembre une visite de ce vaste chantier. Selon ce dernier la livraison de cette infrastructure pourrait intervenir dès 2019 avec pour objectif de désenclaver la capitale économique du pays, jusque là accessible uniquement par voie maritime.

C’est accompagné du ministre des Infrastructures  Christian Magnagna et du gouverneur de la province de l’Ogooué Maritime Patrice Ontina que le Chef du gouvernement a effectué une visite de chantier sur la route Port-Gentil-Omboué. Cette infrastructure est le fruit de l’engagement pris par par le président Ali Bongo Ondimba de désenclaver  la ville de Port Gentil pour la connecter au reste du réseau national.  

Sur un linéaire de plus de 95 kilomètres, les travaux de cette route ont été rendus possibles grâce à un partenariat publicprivé avec l’entreprise chinoise China Road and Bridge Corporation, un financement du Fonds Routier et la Banque chinoise Eximbank, et connaît actuellement un taux d’exécution globale de 92%.

La mise en service de cette route permettra à terme de créer un contexte favorable au développement de l’ensemble de la province tout en suscitant la création d’emplois à travers la relance d’activités économiques dans une région fortement affectée par la crise du secteur pétrolier.

Laissez votre commentaire