Gabon: Issoze Ngondet visite la première station de pesage du pays

© D.R

Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet,  a visité ce dimanche 20 mai, jour de pentecôte, la station de pesage de Ndjolé, située dans la province du Moyen-Ogooue.  Une visite d’inspection qui intervient plus de trois semaines après la mise en service de cette infrastructure qui se veut être un outil fondamental de lutte contre la dégradation prématurée du patrimoine routier national

C’est accompagné du ministre en charge de l’Equipement et des Infrastructures, Christian Magnagna, du secrétaire général dudit ministère, Yolande Nyonda et du directeur général adjoint de l’Entretien des routes et aérodromes, Jean-de-Dieu Ntoutoume, que le chef du gouvernement est allé s’enquérir du fonctionnement de cette station de pressage, situé à Ndjolé chef lieu du département de l’Abanga-Binié.

Au cours de cette visite d’inspection, une présentation sommaire de la station de pesage et un exposé sur les dangers de la surcharge, ont été faits au Premier ministre, par le directeur général de la DGERA, sous la coordination du secrétaire général du ministère des Infrastructures, des Travaux publics Yolande Nyonda.  

Inauguré le 7 mai dernier, la station de pesage de Ndjolé, qui est la première du genre dans le pays, devrait permettre non seulement de lutter contre le phénomène grandissant de la surcharge pratiquée par certains chauffeurs, mais aussi d’assurer la protection du patrimoine routier national. Les usagers dont le chargement a été contrôlé non conforme devront donc s’acquitter d’une amende allant de 25 000 Fcfa à un million de Fcfa et même à des peines emprisonnements.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire