mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Issa Amang, golfeur amputé des deux jambes, visage de la 36ème...

Gabon: Issa Amang, golfeur amputé des deux jambes, visage de la 36ème édition de l’Open de Libreville

Amputé des deux pieds, de trois phalanges de la main droite et de plusieurs doigts de la main gauche, Issa Amang reste pourtant un génie du golf. Ce camerounais de 29 ans qui a contracté une méningite bactérienne lors d’une compétition en Egypte, est bien présent à Libreville pour la 36ème édition de l’Open organisée par le Golf Club et qui débute ce jeudi.

C’est l’une des belles histoires que seul le sport peut nous offrir. Alors que débute ce jeudi le 36ème Open de Libreville sur le parcours du club de Mindoubé, les regards seront tournés vers ce golfeur professionnel camerounais. Atypique, ce joueur étonne par son amour pour le jeu et sa détermination.

En effet, amputé des deux pieds, de trois phalanges de la main droite et de plusieurs doigts de la main gauche, Issa Amang est bien déterminé à reprendre son titre. Acquis en 2017 lors de la 34ème édition de cet Open panafricain, voire international, il avait dû l’abandonner à cause de cette terrible méningite bactérienne.

Pour cette 36ème édition donc, Issa Amang a indiqué « qu’il compte bien tenir le club, donner du plaisir à ses fans et de l’espoir aux plus jeunes ». Exemple vivant de détermination, de courage, et d’abnégation, ce golfeur va sans aucun doute rehausser le niveau de la compétition. Cet Open qui débute ce jeudi, mettra également en avant la parité homme-femme.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion