samedi,25 juin 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Iris Consulting, une expertise au service de l’orientation de la jeunesse

Gabon: Iris Consulting, une expertise au service de l’orientation de la jeunesse

Ecouter cet article

Sujet clé, voire essentiel à l’heure où le pays souffre du syndrome de l’inadéquation formation-emploi, l’orientation scolaire reste aujourd’hui encore mal connue aussi bien des parents d’élèves et étudiants, que de ces derniers eux-mêmes. Fort de ce constat, une jeune Gabonaise qui en a elle-même souffert, a décidé de lancer un cabinet, traitant à la fois des questions d’orientation, de leadership et d’optimisation du potentiel.

Spécialisé à la fois dans l’orientation scolaire personnalisée, le coaching scolaire, l’optimisation de potentiel, l’intelligence émotionnelle ou encore l’innovation consciente, Iris Consulting, cabinet créé par une jeune gabonaise dénommée Angèle Medza, dans le souci d’apporter savoir-faire et expertise à une jeunesse souvent désorientée, entend accompagner élèves et étudiants. 

En effet, consciente du manque criant d’accompagnement des jeunes aussi bien dans leur parcours pré-universitaire que dans le parcours post-universitaire, cette dernière a décidé « d’oeuvrer afin de pouvoir permettre aux jeunes d’anticiper leurs parcours scolaires et universitaires, dans le but de mieux les préparer au monde professionnel ».

Née de ses propres expériences, cette « ambition nourrie après quelques années d’expertise française », a donc conduit à la création d’Iris Consulting. Un cabinet qui en plus de d’œuvrer dans l’accompagnement des étudiants et futurs étudiants, facilite également les procédures d’obtention de visas et autres documents relatifs à la poursuite d’études à l’étranger.

Présente dans le paysage depuis 2018, la structure dont le siège est situé à Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville, entend devenir un partenaire de référence aussi bien pour les parents d’élèves que pour les élèves. Une ambition qui s’inscrit dans la droite ligne de la volonté de l’exécutif de recréer l’équilibre entre la formation et l’emploi.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x