jeudi,2 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Iris Consulting, une expertise au service de l’orientation de la jeunesse

Gabon: Iris Consulting, une expertise au service de l’orientation de la jeunesse

Ecouter cet article

Sujet clé, voire essentiel à l’heure où le pays souffre du syndrome de l’inadéquation formation-emploi, l’orientation scolaire reste aujourd’hui encore mal connue aussi bien des parents d’élèves et étudiants, que de ces derniers eux-mêmes. Fort de ce constat, une jeune Gabonaise qui en a elle-même souffert, a décidé de lancer un cabinet, traitant à la fois des questions d’orientation, de leadership et d’optimisation du potentiel.

Spécialisé à la fois dans l’orientation scolaire personnalisée, le coaching scolaire, l’optimisation de potentiel, l’intelligence émotionnelle ou encore l’innovation consciente, Iris Consulting, cabinet créé par une jeune gabonaise dénommée Angèle Medza, dans le souci d’apporter savoir-faire et expertise à une jeunesse souvent désorientée, entend accompagner élèves et étudiants. 

En effet, consciente du manque criant d’accompagnement des jeunes aussi bien dans leur parcours pré-universitaire que dans le parcours post-universitaire, cette dernière a décidé « d’oeuvrer afin de pouvoir permettre aux jeunes d’anticiper leurs parcours scolaires et universitaires, dans le but de mieux les préparer au monde professionnel ».

Née de ses propres expériences, cette « ambition nourrie après quelques années d’expertise française », a donc conduit à la création d’Iris Consulting. Un cabinet qui en plus de d’œuvrer dans l’accompagnement des étudiants et futurs étudiants, facilite également les procédures d’obtention de visas et autres documents relatifs à la poursuite d’études à l’étranger.

Présente dans le paysage depuis 2018, la structure dont le siège est situé à Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville, entend devenir un partenaire de référence aussi bien pour les parents d’élèves que pour les élèves. Une ambition qui s’inscrit dans la droite ligne de la volonté de l’exécutif de recréer l’équilibre entre la formation et l’emploi.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop