mardi,30 novembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: InvestCo Africa Group décline ses ambitions en termes d’investissement

Gabon: InvestCo Africa Group décline ses ambitions en termes d’investissement

Ecouter cet article

Du 04 au 13 octobre 2021, une délégation de l’entreprise sud-africaine InvestCo Africa Group conduite par son président directeur général Maurice Pebadi Engandzas a séjourné à Libreville. Il était question lors de ce road trip, d’échanger avec des responsables de l’administration publique et des acteurs du secteur économique avec en toile de fond la possibilité de mise en œuvre de partenariats public-privé. 

En effet, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT), le gouvernement est en quête de partenariat. C’est dans cette optique que l’entreprise InvestCo Africa Group dirigée par le Gabonais Maurice Pebadi Engandzas a tenu à échanger avec l’ensemble des acteurs concernés par la concrétisation de cet important projet. 

Lors de ce séjour, le président directeur général de l’entreprise sud-africaine a tour à tour échangé avec des responsables du ministère de l’Énergie et des Ressources hydrauliques sur la recherche de solutions permettant de parvenir à un meilleur contrôle de la qualité des différentes eaux proposées à la consommation des populations au Gabon, avant d’échanger avec Abdu Razzaq Guy Kambogo, Directeur général de l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor). 

Par ailleurs, Maurice Pebadi Engandzas et sa délégation ont également effectué une visite à la Zone à régime privilégié de Nkok où les échanges avec le directeur général de Gsez ont porté sur d’éventuels partenariats notamment dans la commercialisation du bois ainsi que l’implantation dans cette zone de certaines usines sud-africaines. De retour à Libreville, le patron d’InvestCo Africa Group a rencontré le directeur général de l’ANPI-Gabon, Ghislain Moandza Mboma, avec qui il a dressé la situation macroéconomique du pays avant d’aborder les différents axes prioritaires du PAT.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop