mardi,27 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: interpellé avec 13 millions en fausse monnaie à Bitam

Gabon: interpellé avec 13 millions en fausse monnaie à Bitam

99 jours pour le voleur et un jour pour le propriétaire. Cet adage très connu en Afrique pourrait convenir à la mésaventure traversée par le dénommé Emmanuel Ngouyamassa  qui l’a conduit à la case prison. Pour cause, ce délinquant a été interpellé  au checkpoint de la Police Judiciaire de Mengos, 5 kilomètres à la sortie de la commune de Bitam dans la province du Woleu-Ntem en possession de 13 520 000 de Fcfa en fausse monnaie. 

Selon le récit du quotidien L’Union, sieur Ngouyamassa n’était pas à son premier coup. C’est donc en Espérant que la chance lui sourit une seconde fois, qu’il est passé à la vitesse supérieure en se procurant cette fois la somme de 13 520 000 francs CFA de faux billets. 

Il ressort des enquêtes menées par la Police Judiciaire que le conducteur de taxi vivant à Libreville, «aurait déjà blanchi la somme de 2 millions de francs CFA de fausse monnaie en effectuant des achats dans différents commerces de Libreville» relatent nos confrères. N’ayant pas été inquiété la première fois, il est de nouveau aller se ravitailler dans son pays d’origine.

Surpris en possession de cette énorme somme d’argent, le supposé faux monnayeur a été arrêté et conduit dans les locaux de la Police Judiciaire d’Oyem. Le sac rempli de faux billets étant la preuve irréfutable de sa culpabilité, Ngouyamassa n’aura eu d’autre choix que celui de passer aux aveux. « Je me les suis procurés à Yaoundé au Cameroun, auprès d’un  de mes frères spécialisé dans la production de fausse monnaie. Je comptais écouler ces billets contrefaits à Libreville. Je ne suis pas à mon premier coup.» a-t-il reconnu.

Ayant été présenté au Procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Oyem, le présumé faux-monnayeur aurait été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale d’Oyem.

Sabine Kassa

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion