jeudi,16 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: interdiction de voyager en classes affaires pour les fonctionnaires

Gabon: interdiction de voyager en classes affaires pour les fonctionnaires

Ecouter cet article


Dans le sillage des nombreuses mesures prises par l’exécutif dans le but de réduire le train de vie de l’Etat à l’issue du conseil des ministres, du vendredi 29 juin dernier, il a également été décidé l’interdiction de voyager en classe affaires pour tout fonctionnaire, excepté pour les membres du gouvernement.

La cure d’austérité entamée par les autorités gabonaises avait déjà suscité de nombreuses réactions à l’issue du conseil des ministres du 21 juin dernier. Ainsi, dans la droite ligne de ces mesures, l’exécutif a décidé de réduire un peu plus le train de vie de l’Etat par des mesures encore plus drastiques.

En effet, il a été décidé à l’issue du conseil des ministres du vendredi 29 juin dernier, d’interdire à tout fonctionnaire de l’administration gabonaise, de voyager en classe affaires pour les déplacements en avion en dehors des membres du Gouvernement et assimilés. Les déplacements officiels dans le cadre de mission et autres s’effectueront désormais en classe économique.

Si toutes ces mesures constituent une première dans l’administration publique gabonaise, elles n’en demeurent pas moins prometteuses tant les coûts liés à ces déplacements étaient conséquents.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop