Gabon: interdiction d’achat des véhicules administratifs de plus de 30 millions

© D.R

Dans la droite ligne des mesures visant à la réduction du train de vie de l’Etat, le Conseil des ministres, en sa séance du 29 juin 2018 a annoncé une série de mesures additionnelles qui devraient permettre d’équilibrer et d’assainir les finances publiques du pays. A cet effet, le gouvernement a décidé de l’interdiction d’acquisition de véhicule de plus de 30 millions de Fcfa.

Cette mesure qui devrait permettre de faire des économies substantielles à l’Etat, cadre avec la volonté d’Ali Bongo Ondimba de réduire considérablement son train de vie, jugé par certains observateurs trop outrancier, notamment en ce qui concerne son parc automobile.

Ainsi, le Conseil des ministres a décidé de «l’interdiction d’acquérir des véhicules de plus de 30 millions de francs CFA dans toute l’administration et autres services publics». Cette décision s’ajoute au chapelet de mesures dites d’austérité annoncées par le gouvernement depuis le 21 juin 2018.

Par ailleurs, le président de la République a instruit le gouvernement d’appliquer intégralement ces mesures indispensables qui permettront non seulement d’équilibrer et d’assainir les finances publiques, mais  également, de redynamiser l’économie du pays.

Laissez votre commentaire