dimanche,7 mars 2021
Accueil Derniers articles Gabon: installation de la coordination Udere de l'Ogooué Lolo

Gabon: installation de la coordination Udere de l’Ogooué Lolo

Le dimanche 31 janvier 2021 s’est déroulée au siège de l’Union Démocratique et Républicaine (Udere) l’installation de la coordination de la province de l’Ogooué-Lolo de cette formation politique.  Une cérémonie d’installation qui intervient après celles du Haut-Ogooué et de l’Estuaire et qui s’inscrit dans le cadre de la mise en place sur le territoire national des organes de base de ce parti membre de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE). 

Si le contexte sanitaire lié à la Covid-19 n’a pas favorisé le déplacement des responsables de cette formation politique vers la province, ces derniers qui ont tenu à marquer le coup ont procédé officiellement à l’installation de la coordination de cette partie du pays.C’est donc au nom du président de l’Udere Victor Missanda que le vice-président Ekouaghe Ndong a présidé ladite  cérémonie. 

Ainsi, cet événement a débuté par l’installation du président de la coordination provinciale de l’Ogooué-Lolo, Sébastien Mangouala. Un geste symbolique effectué par le secrétaire général de l’Udere, Jean Jacques Mouloungui qui, par la suite a procédé à la remise  des statuts et du règlement dudit parti.

Ensuite, le tour est revenu au vice-président de l’Udere, Ekouaghe Ndong, d’installer David Komendi au poste de premier responsable de la Coordination départementale de la Lombo-Bouenguidi (PANA), avant de lui remettre aussi les mêmes textes qui régissent le fonctionnement de cette formation politique.  Pour rappel, la province de l’Ogooué-Lolo constitue la troisième étape des installations des structures de base du parti, après celles du Haut-Ogooué et l’Estuaire.

Les responsables n’ont d’ailleurs pas manqué de décliner leur ambition de s’étendre sur l’ensemble du pays. « Notre vision est de faire de l’Udere, un parti national où toutes les intelligences seront représentées. Nous sommes un parti national et nous avons l’intention de nous installer dans tous les recoins du pays, même si nous sommes pour l’instant freinés dans notre élan à cause de la Covid-19 », a souligné le secrétaire général de l’Udere

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion