lundi,4 juillet 2022
AccueilA La UneGabon: indifférence du PDG après le décès de l'ancien ministre d'Etat Pendy...

Gabon: indifférence du PDG après le décès de l’ancien ministre d’Etat Pendy Bouyiki

Ecouter cet article

Même décédé, l’ancien ministre d’Etat Jean Remy Pendy Bouyiki serait-il toujours persona non grata dans la mémoire de ses anciens camarades du Parti démocratique gabonais (PDG)? C’est le sentiment qui ressort plus d’une semaine après le décès de cette personnalité politique qui aura marqué indéniablement le paysage politique gabonais durant deux décennies. 

Si le décès le 16 mai dernier de l’ancien Conseiller spécial de l’ancien  chef de l’Etat feu Omar Bongo Ondimba avait suscité une vague de réactions au sein de la classe politique gabonaise, l’opinion ne cesse de se questionner sur le silence pour le moins méprisant du Parti démocratique gabonais, parti auquel il a appartenu durant plusieurs années. 

En effet, depuis la disparition de celui qui aura occupé pendant 14 ans le poste de ministre d’Etat et contribué au rayonnement du “parti de masse” par la création de  « Moutsokini » le plus grand groupe socioculturel de l’histoire de cette formation politique, ni son président Ali Bongo Ondimba ni son secrétaire général Steeve Nzegho Dieko encore moins ses anciens camarades n’ont daigné adresser un mot pour saluer la mémoire de Jean Remy Pendy Bouyiki. 

Faut-il croire que le passage éclair de l’ancien ministre d’Etat dans le camp de l’opposition soit à l’origine de ce qui peut s’apparenter à un véritable mépris pour une personnalité qui a marqué l’histoire du Parti démocratique gabonais? C’est du moins le sentiment qu’on pourrait avoir au vu de ce silence pour le moins assourdissant des militantes et militants du PDG.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x